Can 2015 : Les Léopards ont repris les entraînements

Echauffement avant match des joueurs de l’équipe nationale de la RDC le 11/10/2014 au stade Tata Raphaël lors du match contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire (1-2). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Après la défaite concédée, le week-end dernier, contre les Lions indomptables du Cameroun à Yaoundé (1-0), les Léopards de la RDC ont repris les entraînements lundi 17 novembre au stade Tata Raphael de Kinshasa.

Les poulains de l’entraîneur Florent Ibenge comptent réaliser un grand match, mercredi prochain, contre la Sierra Leone, en match de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Can 2015.

Le joueur Neeskens Kebano a livré des stratégies de son équipe pour venir à bout de la Sierra Leone.

«Je pense qu’il faut jouer notre jeu, en allant de l’avant, en créant des actions pour marquer beaucoup de buts. Je pense qu’il y aura de quoi à mettre en danger les Sierra Léonais», a indiqué Kebano.

Neeskens Kebano, joueur de l’équipe nationale de football de la RDC. Kinshasa, le 17 nocembre 2014. Ph Radio Okapi/Nana Mbala

L’international congolais a également remercié le public pour leur soutien :
«Je remercie nos supporters pour les nombreux messages d’encouragement qu’ils nous ont transmis via les réseaux sociaux, même directement à l’aéroport nous avons senti ça. Merci d’être derrière nous. On va essayer de ne pas les décevoir et j’espère qu’on va fêter la qualification ce mercredi si Dieu le veut».

Lema Mabidi, joueur de l’équipe nationale de football de la RDC. Kinshasa, le 17 nocembre 2014. Ph Radio Okapi/Nana Mbala

Son coéquipier, Lema Mabidi a, de son côté, sollicité l’appui de tous les Congolais:

«Je sais qu’en ce moment, nous avons fait sortir nos calculettes. Mais, nous espérons que le Cameroun battra la Côte d’Ivoire et que nous aussi, nous gagnerons avec un score lourd. Pour cela, nous avons besoin de l’appui du public. Qu’il ne nous abandonne pas, car on ne peut pas changer un parent et on ne peut pas rejeter sa patrie quoiqu’il arrive».

La RDC (6 points) se dispute la 2e place du groupe D avec la Côte d’Ivoire (9 points). Les Congolais doivent battre la Sierra Leone et espérer à une victoire des Camerounais face aux Ivoiriens lors de la dernière journée.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: