Epfkin : FC Renaissance jouera contre Kada Sport à huis clos

Les supporters du FC Renaissance à la fin du match qui a opposé leur club au FC Système, au stade Tata Raphaël. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo.

Le comité de discipline du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a sanctionné le football club Renaissance du Congo, suite aux incidents survenus le 5 novembre lors du match de la 6e journée contre SC Arc-en-ciel (1-2).

Treize blessés graves ont été dénombrés lors de ce match. Mais, le centre médical du stade n’a enregistré que deux: un policier et un civil, qui s’est fracturé le bras.

Le club cher à l’évêque Pascal Mukuna jouera son match de la 7è journée, mercredi 12 novembre, contre FC Kada Sport à huis clos et il perd trois point sur ceux déjà acquis. FC Renaissance est également sommé de payer une amende correctionnelle de 9 00 dollars américains.

Dans une adresse à la presse lundi 10 novembre, le secrétaire exécutif de l’Epfkin, Faustin Mbemba affirme se référer aux articles 37, 43, 44 alinéa B et 80 des règlements généraux du sport pour sanctionner les Vert et orange de Kinshasa.

 «FC Renaissance du Congo est responsable des incidents graves survenus lors du match contre SC Arc-en-ciel», a-t-il indiqué.

L’Epfkin a, par ailleurs, suspendu le joueur Mangala du FC Renaissance à durée indéterminée.
Il est accusé d’avoir proféré des injures contre l’arbitre assistant 2.

Le classement partiel de l’Epfkin est dominé par FC Arc-en-Ciel qui a totalisé 14 points, en six sorties. Il est talonné par FC Système (11 points) et Rangers (11 points).

 

Lire aussi sur radiookapi.net: