Foot- transfert: Mazembe recrute deux joueurs ivoiriens

Des joueurs de la Côte d’Ivoire manifestant leur joie le 11/10/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa, lors de la victoire contre les Léopards de la RDC; score: 1-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Ivoiriens Koffi Christian Raoul Kouame (23 ans) et Roger Claver Djapone Assale (21 ans), évolueront désormais au sein du TP Mazembe de la RDC.

Les deux joueurs de Séwé Sport qui joueront la finale de coupe de la confédération à la fin du mois contre Al Ahly (Egypte) ont chacun signé un contrat de 5 ans dont le montant n’a pas été révélé.

​Les deux internationaux ivoiriens participent aussi à la campagne des éliminatoires de la Can 2015.

A l’issue de cette signature, le milieu défensif Koffi Kouame a exprimé sa joie à la presse: «TP Mazembe est un grand club africain, je suis heureux d’y être…je pense qu’avant de rejoindre mon nouveau club (Mazembe), je dois donner comme cadeau au Sewe Sports le trophée de la coupe de la Caf».

De son côté, l’attaquant Roger Assale s’est déjà fixé comme objectif de remporter des titres avec les Corbeaux.
«Comme tout joueur, mon ambition est de remporter des titres avec cette équipe… La pression qui m’attend à Lubumbashi ne m’effraie pas, je suis un joueur professionnel», a-t-il declaré.

Les deux joueurs ont été repérés lors des matches de 8e de finale de la ligue des champions- Caf entre Sewe sports et TP Mazembe (2-1/0-1).

«Je les ai repérés depuis notre match avec eux. On les a suivi depuis, ce sont des joueurs qui ont de gros potentiels. On était dans une année de transition, il me semblait vraiment très important de corriger et d’améliorer l’effectif. L’arrivée de ces deux internationaux est un début, et pourra être suivi dans quelques jours par d’autres joueurs qui feront plaisir à nos supporters», a dit l’entraîneur de Mazembe, Patrice Carteron, avant de confirmer que «les très bons joueurs congolais sont dans Vclub. Bien évidemment qu’on est intéressé par eux. Et ce serait une très bonne chose que de compléter l’effectif que par des joueurs internationaux».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: