Caf-C1: les supporters de V.Club toujours bloqués à Kinshasa

Des supporteurs de l’As Vita club célébrant le but marqué contre l’Entente sportive de Sétif d’Algérie le 26/10/2014 au stade Tata Raphaël à Kinshasa, lors de la finale aller de la Ligue de champions de la Caf, score nul : 2-2. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’AS Vita Club joue la finale retour de la Ligue des champions de la Caf ce samedi 1er novembre soir à Blida en Algérie face à l’Entente sportive de Sétif. Les Dauphins Noirs de Kinshasa risquent de livrer leur match sans appuis dans les gradins. Les 110 supporters congolais, qui devaient quitter Kinshasa ce samedi à 2h00 du matin pour rejoindre l’As Vita club, traînent encore au pays.

L’avion de la compagnie sud-africaine qui devait transporter la délégation congolaise n’est pas encore arrivé à Kinshasa. D’après des sources aéroportuaires, le retard serait dû au versement tardif de l’argent pour l’affrètement du vol.

Jusqu’à 10 heures (heures de Kinshasa), certains membres de cette délégation se trouvaient à la résidence du gouverneur de la ville de Kinshasa, à la recherche d’une éventuelle solution.

Qui des Congolais de Vita Club et des Algériens de Sétif succéderont aux Egyptiens d’Al Ahly ? Le suspens demeure, étant donné que ce matche va opposer deux adversaires coriaces, capable de gagner ou de ramener un nul à chaque déplacement.

Les Algériens partent cependant favoris avec le match nul 2-2, arraché le dimanche dernier à Kinshasa.

Sétif a remporté ses deux premiers matches à domicile lors des tours qualificatifs. Les Algériens ont concédé trois nuls devant leur public en phase de groupes. Ils ont même privés les Congolais d’une finale 100% congolaise, en éliminant le TP Mazembe de Lubumbashi en demies finales.

De son côté, l’AS Vita Club a éliminé le champion d’Afrique en titre de la Confédération Sfax de la Tunisie et d’autres grands clubs du continent comme Zamalek d’Egypte, pour ne citer que ces deux.

Il faut donc se méfier de Vita Club, qui n’a pas encore dit son dernier mot.

Même avec le score de 2 buts partout concédé à domicile, Florent Ibenge et ses poulains sont très solides à l’extérieur.

Le vainqueur de la finale entre l’ES Sétif et l’AS Vita Club représentera l’Afrique à la prochaine Coupe du monde des clubs de la Fifa en décembre au Maroc.

Lire aussi sur radiookapi.net: