Caf-C1: 15 000 billets vendus pour Sétif- Vclub

As Vita club de la RDC (jaune) contre l’Entente sportive de Sétif d’Algérie (blanche) le 26/10/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa lors de la finale aller de la Ligue de champions de la Caf, score nul : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Quinze mille billets ont été vendus pour la finale retour de la 18e édition de la ligue des champions- Caf qui opposera Entente sportive Sétif à l’association sportive victoria Club (As Vclub). Cette rencontre se jouera samedi 1er novembre au stade Mustapha Tchaker de Blida (Algérie) à 18H15′ GMT.

Selon les medias algériens, les quinze mille billets mis en vente ont été écoulés jeudi. Le stade a une capacité de 35.000 places.
Seules les femmes auront un accès gratuit, précise la ligue de football professionnelle d’Algérie qui ne veut plus que les stades de football soient la chasse gardée des hommes. L’une des décisions prises  à l’issue du drame d’août dernier qui a conduit à la mort du Camerounais Albert Ebosse (JS Kabylie).

Les Congolais de Vclub sereins, sont à Blida depuis jeudi. Ils sont dans l’obligation de gagner, à défaut de faire un nul de 3-3 pour espérer un second sacre continental.

A en croire le site de la Caf, depuis la première rencontre de l’Entente de Sétif et d’une équipe congolaise en Coupe interclubs, le club algérien n’a jamais été battu chez lui.
En 1991, en quart de finale de la Coupe des vainqueurs de Coupe, le Daring Club Motema Pembe avait été éliminé après avoir gagné le premier match à Kinshasa (2-1) puis s’être incliné au retour (0-2).
Dix-huit ans plus tard Sétif affronte V Club en phase de poules de la Coupe de la Confédération. Les Algériens s’imposent 2-0 à Sétif et s’inclinent 1-2 dans la capitale congolaise. Par trois fois ensuite les Aigles Noirs trouvent sur leur route le TP Mazembe, chaque fois en  Ligue des champions. En 2010 lors de la phase de poules, les deux matches se soldent par des résultats nuls, 2-2 en Algérie et 0-0 en RD Congo. En 2013, pour leurs retrouvailles ; troisième match nul consécutif (1-1) chez les Sétifiens puis victoire à la maison des Corbeaux 4-2.
Cette année enfin, il y a quelques semaines, c’est l’Entente de Sétif qui barre la route de la finale au TP Mazembe en remportant la première manche chez elle avant de perdre 2-3 à Lubumbashi, mais se qualifiant au bénéfice des buts marqués à l’extérieur.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: