Journal des sports du 24 octobre 2014

Des supprters de Vclub en liesse lors de la demi-finale aller dimanche 21 septembre au Stade Tata Raphaël contre CS Sfaxien. Ph Radio Okapi/Caniche Mukongo

L’actualité sportive de ce vendredi est dominée par la finale aller de la 18e édition de la ligue des champions-Caf qui se jouera ce dimanche entre Vclub et ES Setif à Kinshasa.

La formation algérienne, qui est arrivée ce vendredi, a pris ses quartiers dans un hôtel du centre-ville de la capitale congolaise. Elle est composée de 61 personnes, dont 18 joueurs, et quelques 24 supporters.

La Fecofa a donné son accord à son homologue de la Sierra Leone pour que le match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015, groupe D, entre la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire, se joue à Kinshasa. Dans ce journal, le secrétaire Badi nous le confirme.

Trente et un arbitres et arbitres assistants, catégorie internationale, ont satisfait au test physique qui s’est déroulé ce vendredi au stade annexe du stade des martyrs.

Dans un entretien accordé à Sport Foot/Magazine, Paul-José Mpoku évoque la possibilité de rejoindre la sélection du Congo et affirme qu’il ne se voit pas jouer pour un autre club belge que le Standard. Paul-José Mpoku fait partie des Espoirs belges et a ainsi participé à la phase qualificative pour l’Euro 2015 au sein de l’effectif dirigé par Johan Walem.

Le syndicat des ligues européennes s’est opposé à la proposition du président de la FIFA, Sepp Blatter, qui souhaite organiser la Coupe du monde 2022 au Qatar en hiver.
Un changement de dates du Mondial 2022, d’été à hiver, «nuirait aux compétitions nationales et à l’économie des ligues», a estimé vendredi Frédéric Thiriez, président du syndicat des ligues de football européennes professionnelles (EPFL).

Ce journal est à écouter ici:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.