La sélection nationale de football de la RDC est arrivée à Abidjan ce dimanche 12 octobre en fin de matinée, après sa défaite la veille à Kinshasa (1-2) face à la Côte d’Ivoire en match de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2015.
Dans la capitale économique ivoirienne, les Léopards vont jouer face aux mêmes Eléphants le match de la quatrième journée mercredi 15 octobre (17H GMT) au stade Houphouët Boigny.
Cette rencontre sera officiée par le Gambien Bakary Papa Gassama. Il sera secondé par l’Erythréen Angesom Ogbamariam (assistant1) et le Gambien, Dickory Jawo (assistant2).
La délégation congolaise est composée de trente-huit personnes dont vingt-trois joueurs. Elle est conduite par le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari.
A l’exception de Ntela Tychik et Dark Kabangu écartés, tous les joueurs convoqués pour le match de samedi ont fait le voyage d’Abidjan.
A l’issue de trois premières journées dans ce groupe D, le Cameroun est premier avec 7 points (+5). Les Lions indomptables devancent la Côté d’Ivoire (6 points, -2). La RDC est troisième avec 3 points (-1) alors que la Sierra Leone occupe la dernière place de ce groupe (1 point, -3).
Lire aussi sur radiookapi.net: