A quelques heures du match de demi-finale retour de la Ligue de champions de la Caf qui oppose cet après-midi le TP Mazembe à l’Entente sportive de Sétif à Lubumbashi, cette ville est dans l’effervescence. L’attente du public est à la hauteur de l’enjeu de cette rencontre : une place en finale de la plus prestigieuse compétition des clubs africains.
Dans la ville, des caravanes motorisées sont organisées sur les principales artères depuis quelques jours.
Les différents points de vente des billets d’entrée au stade TP Mazembe ont été pris d’assaut par des milliers de personnes. La plupart des billets ont déjà été vendus.
Il faut dire que Mazembe aura besoin de son public pour passer en finale.
La qualification de l’équipe de Patrice Carteron passe par une victoire face à Sétif.
Les Congolais ont été battus au match aller sur le score de deux buts à un. Une victoire cet après-midi sur la marque d’un but à zéro les enverrait en finale. Mais s’ils concèdent un but, les joueurs de Carteron devront en marquer au moins deux pour espérer jouer la finale.
L’entraîneur des Corbeaux a déjà annoncé les couleurs :
« On est capable de faire de grandes choses, on se doit même de mourir sur le terrain. On doit se qualifier et offrir à nos supporteurs cette finale. »
Alors que son équipe a une avance d’un but, le coach de l’Entente Sportive de Sétif Kheireddine Madoui affirme que son équipe s’est bien préparée.
Mais il reconnaît que le match sera difficile pour son équipe.
Pendant ce temps dans la ville de Lubumbashi, on croit fermement à la victoire de Mazembe cet après-midi.
Lire aussi sur radiookapi.net: