Caf-C1: Vclub domine Sfaxien (2-1)

L’As Vclub de Kinshasa a battu le CS Sfaxien (2-1), en match de la demi-finale aller joué dimanche 21 septembre au stade Tata Raphaël. Les buts des Congolais ont été inscrits par Mubele Ndombe (36e) et Luvumbu Nzinga (54e). Les Tunisiens ont réduit le score dans l’heure de jeu. Le match retour est prévu dans une semaine en Tunisie.

Le match a commencé avec une légère domination de Sfaxien qui a obtenu en l’espace de quelques minutes deux coup francs qui ont été mal négociés. Les Tunisiens ne relâchent pas et tentent de faire douter les Congolais qui sont repliés dans leur camp.

Mais cette petite domination sera de courte durée puisque les Congolais de V. Club vont récupérer le jeu à leur compte.

V. Club domine le milieu de terrain avec Lema et Lusadisu poussant les joueurs de CS Sfaxien de se replier dans leur camp et de commettre beaucoup de fautes.

Vclub obtient en moins de 5 minutes 4 coup francs mais tous sont mal exécutés.

C’est à la 36e minute de jeu de V. Club trouve la faille avec Firmin Mubele Ndombe. Sur une balle de corner joué de la gauche vers la droite, il se retrouve derrière les défenseurs et trompe le portier de Sfaxien : 1-0 pour Vclub à la mi-temps.

A la reprise, l’équipe de V.Club galvanisée par cette avance revient avec une domination en seconde période. Les poulains de Florent Ibenge construisent en partant de la défense et inquiètent la défense kinoise.

C’est à la 54e minute que Luvumbu Nzinga d’une belle action, efface son vis-à-vis, et d’une belle frappe enroulée trompe le gardien tunisien.

Le stade exulte de joie. Les joueurs courent dans tous les sens, les dirigeants et les supporters sautent et s’embrassent.

A 2-0, les joueurs de Sfaxien se réveillent et sortent de leur moitié de terrain. Ils jouent en contre en s’appuyant sur les latéraux. C’est dans l’heure de jeu que  Sfaxien va obtenir un coup franc à l’entrée de la surface de réparation.

Alain Maloul qui se charge de l’exécuter ne tremble pas et place la balle au fond de filet de la cage de Lukong. 2-1 au marquoir. C’est le score jusqu’à la fin de la partie.

Lire aussi sur radiookapi.net: