Le match Entente Sportive Setif et TP. Mazembe se jouera, samedi 20 septembre au stade du 8 Mai de Setif en Algérie, à huis clos dans le cadre de demis-finales aller de la 18è édition de la Ligue des champions de la Caf. La Commission d’organisation des compétitions interclubs de la Caf a pris cette décision, mercredi 17 septembre, au cours d’une réunion, à Addis-Abeba (Ethiopie).
Cette décision fait suite à des sanctions pécuniaires et des rappels à l’ordre, formulés par le Jury disciplinaire de l’organe faitier du football africain en raison des incidents répétés et du comportement antisportif du public de Sétif.
Les participants à la rencontre d’Addis-Abeba se sont également référés aux différents rapports des officiels de match notamment ceux de la phase de groupes de la Ligue des champions de la Caf.
Mazembe séjourne depuis lundi 15 septembre à Accra (Ghana) pour préparer la rencontre de l’Entente Sportive de Sétif (Algérie). La délégation des Corbeaux lushois est composée d’une quarantaine de personnes dont 26 joueurs qui vont rejoindre la ville de Sétif ce jeudi 18 septembre.
Lire aussi: Caf-C1: Mazembe à Accra, VClub à Kinshasa pour la préparation
La Caf a désigné un quatuor arbitral camerounais pour officier ce match:
-Néant Alioum (arbitre central)
-Yanoussa Moussa (assistant1)
-Elvis Guy Noupue Nguegoue (assistant2)
-Aurélien Juenkou Wandji (arbitre protocolaire)
L’Egyptien Ebbas Essam Siam remplace comme commissaire au match le Marocain Mohamed Guezzaz qui devient assesseur, le Tunisien Khaled Lemkecher garde le poste de coordinateur général.
Lire aussi sur radiookapi.net: