Sierra Leone-RDC: une occasion pour les Léopards de se relancer

L’équipe nationale de la RDC (bleu) contre la Lybie (blanc) le 24/03/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, lors du match nul: 0-0. Radio Okapi/Ph. Apollinaire Matongo

La RDC joue cet après-midi face à la Sierra Léone son deuxième match de la phase de pools de la Ligue de champions de la Caf. Bien que le match se joue dans une ville congolaise (Lubumbashi), c’est bien les Sierra léonais qui reçoivent les Congolais. Le match prévu initialement à Freetown a finalement été délocalisé à cause de l’épidémie d’Ebola qui sévit en Sierra Léone.

Ce match (12h00 GMT) oppose les deux perdants de la première journée. La RDC a été défaite à domicile samedi 6 septembre dernier par le Cameroun (0-2). Les Sierra Léonais ont été battus par les Ivoiriens (1-2).

L’enjeu de ce match sera donc de ne pas perdre pour ne pas se laisser distancer dans la course à la qualification.

Après la défaite face au Cameroun, le sélectionneur et le capitaine des Léopards ont admis qu’il fallait gagner ce match face à la Sierra Léone pour se mettre en bonne position dans ce groupe qui risque d’être serré.

La victoire face à la Sierra Léone est loin d’être évidente surtout au regard de la première journée. Bien que défaits, les Sierra Léonais ont donné du fil à retordre à la sélection ivoirienne. Ils ont même mené au score avant de se voir rattrapé puis dépassé.

Les Léopards savent donc à qui ils vont se mesurer cet après-midi.

Lire aussi sur radiookapi.net: