Le capitaine des Léopards de la RDC, Youssouf Mulumbu, s’est montré confiant pour ramener l’équipe congolaise à la coupe d’Afrique des nations (Can- Maroc 2015), malgré la défaite face au Cameroun (0-2).
Au cours d’un point de presse tenu à l’issue du match RDC- Cameroun (0-2) à Lubumbashi comptant pour la première journée des éliminatoires de cette compétition, Youssouf Mulumbu a affirmé ne pas changer d’objectif :
«Mon objectif est de ramener cette équipe à la Can. Donc, on va se battre…Ce qu’on doit faire mercredi, c’est de gagner [contre la Sierra Leone]. On va faire la technique de la tortue: On va rentrer dans notre carapace. On va s’entrainer. C’est un championnat. On a perdu aujourd’hui, peut-être qu’on gagnera les cinq prochains matches. Je préfère ça, que gagner les deux premiers matches et perdre les autres».
Le joueur de West Bromwich Albion d’Angleterre, qui s’est blessé à la 20e minute de ce match, a justifié la défaite de la RDC par l’inexpérience:
«C’est très dur, car on avait à cœur de bien commencer la compétition. Quand on voit la 2e période avec les occasions de buts qu’on a eues, je pense qu’on aurait pu les [Camerounais] heurter. On a été trop crispé en 1e période. Je pense qu’on les a trop respectés. C’est pour cela je suis plus que déçu, parce qu’on n’a pas perdu contre les plus forts que nous. Ils étaient plus expérimentés.»
La RDC jouera mercredi 10 septembre à Lubumbashi contre la Sierra Leone, en match de la deuxième journée- groupe D des éliminatoires de la Can- Maroc 2015.
Au même moment à Abidjan, la Côte d’Ivoire recevra le Cameroun.
Lire aussi sur radiookapi.net: