Trois joueurs professionnels sur les 16 convoqués par Florent Ibenge ne feront pas le déplacement de Lubumbashi où les Léopards de la RDC affrontent, samedi 16 septembre, les Lions Indomptables du Cameroun. Ce match est programmé au stade de Kamalondo, dans le cadre de la première journée groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2015) prévue au Maroc.
Les professionnels qui manqueront à l’appel sont : Yves Diba Ilunga, Britt Assombalonga et Parfait Mandanda.
Yves Diba Ilunga ne jouera pas à cause d’une blessure, Britt Assombalonga a besoin du temps d’intégration dans son nouveau club, Notthingham Forest, tandis que Parfait Mandanda, doit finaliser le renouvellement de son contrat avec son club.
A la deuxième journée de ce groupe, la Sierre Leone accueillera la RDC, le mercredi 10 septembre, au stade de Kamalondo, à Lubumbashi. Ce match qui était prévu à Freetown a finalement été fixé à Lubumbashi, à la suite de l’épidémie d’Ebola, déclaré depuis deux semaines en Sierra Leone.
Le groupe D des éliminatoires de la Can 2015 est composé du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Sierra Leone et de la RDC.
Lire aussi sur radiookapi.net: