La République Démocratique du Congo (RDC)–chez les messieurs- a remporté la 3e édition de Challenge Trophy, après avoir battu la République Centrafricaine (RCA) en finale (37-22) disputée jeudi 14 août au terrain annexe du stade Tata Raphaël de Kinshasa. Le Tchad a remporté ce tournoi en version féminine, après sa victoire face à la République Centrafricaine (RCA) sur la marque de 35 à 17.
Les Tchadiennes représenteront la Zone IV au Challenge -Afrique qui s’organise avant fin décembre 2014 dans un pays d’Afrique encore à déterminer.
Dans la même version les Gabonaises sont tombées devant les Camerounaises (15-34) tandis que dans la version masculine, le Gabon a de nouveau été dominé par le Cameroun sur le score de 27 à 17.
Ce championnat qui s’est déroulé du 8 au 14 août a mis en compétition 5 équipes masculines et 4 féminines, issues de 5 pays de la Zone IV, à savoir la République Centrafricaine, le Tchad, le Cameroun, le Gabon qui étaient présents en Dames et Hommes.
Le pays hôte, le Congo Démocratique a présenté une équipe masculine.
La Fédération internationale de handball organise cette compétition pour aider les pays pauvres à relever le niveau de leur handball.
Lire aussi dans radiookapi.net
- CAC- Handball (M): la RDC au championnat d’Afrique centrale à Libreville
- Chan-Handball (F): la RDC classée dans le groupe A avec l’Angola, l’Algérie et le Rwanda
- Handball-Coupe du Congo: 5 provinces attendues du 3 au 12 août prochain
- Mondial-Handball (F) : la RDC connaît ses adversaires du premier tour