La 11e édition de la Coupe du Congo de volley-ball se déroulera du 12 au 18 août au terrain de l’Institut Mayele de Bandundu-ville, aménagé pour l’occasion. Quatorze des 18 clubs attendus à cette compétition ont déjà fait le déplacement de la capitale provinciale du Bandundu.
«En RDC, il n’y a aucune infrastructure qui réponde à la pratique du volley-ball parce que cette discipline se joue en salles. Et nous avons toujours demandé au gouvernement de nous construire des salles, mais sans suite. A Bandundu, pour cette compétition, nous allons jouer sur le terrain de l’Institut Mayele et nous espérons que ça ira», a indiqué le secrétaire général de la Fédération de Volley-ball du Congo (Fevoco), Célestin Shakob.
Les 14 clubs arrivés sur place sont issus de quatre provinces à savoir: Katanga (Mazembe et Police chez les messieurs, et Police chez les dames), Kasaï-Occidental (Butoke chez les dames et Jamst chez les messieurs), Kinshasa (Canon de N’djili, DCMP, Leprosport et La Gracia chez les dames, Mwangaza et Espoir chez les messieurs) et Bandundu, province hôte (Police et Nto Luzingu chez les dames et les dames de Mijerka).
Par ailleurs, les équipes du Bas- Congo (Pancréas et Onatra des messieurs), tout comme trois autres de Kinshasa, Force Terrestre (M) et Police (dames et messieurs) sont attendues ce lundi 11 aout dans la soirée.
La dernière édition de la Coupe du Congo, organisée à Kinshasa, avait été remportée par les équipes kinoises : Canon de Ndjili (version féminine) et Force Terrestre (version masculine).
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Jeux africains 2011/ Volley-ball: suspendus, les Léopards refusent de rentrer à Kinshasa
- Volley-ball: Force terrestre (M) et V club (D) sacrés champions du Congo
- Volley-ball: 3 provinces sur 11 participent au championnat national
- Volleyball-Afrique: deux clubs de la RDC à Port Louis
- Volley- RDC: report de la coupe de la Fevoco