Les Léopards cadets de la RDC ne seront pas présents à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, prévue en 2015 au Niger. Les poulains de l’entraîneur Eric Tshibasu ont été éliminés, après leur défaite dimanche 3 août, sur la marque de 4 buts à zéro, contre leurs homologues des Aigles verts du Nigeria.
Ce match-retour s’est joué au Mko Abiola stadium d’Abeokuta, ville située à 60 km de Lagos (Nigeria). Partis dans l’espoir de rattraper le retard d’un but encaissé à Kinshasa, les Léopards ont été désillusionnés et renvoyés aux études.
La délégation congolaise devra rentrer à Kinshasa avant la fin de cette semaine pour éviter de trainer au Nigeria, où sévit depuis plusieurs semaines le virus hémorragique Ebola.
Le premier cas de décès d’un malade atteint par le virus mortel d’Ebola a été enregistré vendredi 25 juillet, à Lagos. Il s’agissait d’un Libérien de 40 ans, qui arrivait par avion du Liberia, via Lomé, la capitale togolaise.
Les autorités avaient immédiatement mis tous les ports et aéroports en alerte. Le pire est à craindre, car le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique, avec 177 millions d’habitants dont 20 millions dans la seule capitale.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Can-U17: la RDC se prépare à accueillir le Nigeria à Lubumbashi
- Eliminatoires Can U17: 34 Léopards présélectionnés contre le Burundi
- Eliminatoires Can U-17: la RDC se qualifie au second tour après le retrait du Burundi