Foot-RDC: début des entraînements du DCMP de Kinshasa

Une vue de DCMP ce 8 mai 2011 au stade des martyrs à Kinshasa dont de bout en bout les entraineurs, lors de la rencontre contre Haras El Hodoud d’Egypte, Match qui s’est terminé par la victoire de DCMP aux tirs au but. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le DCMP a démarré, lundi 28 juillet, les séances d’entraînements au stade Cardinal Malula, dans la commune de Kinshasa, en présence des anciens et membres du Comité de sages du club dont Jonas Mukamba. Le coach des Immaculés, José Mundele, s’est dit confiant de monter une ossature capable de défendre valablement les couleurs de l’équipe, après plusieurs années de crise.

«On doit travailler avec des joueurs et dirigeants ambitieux. Les Daringmen vont trouver plaisir cette année. On va bientôt communiquer la liste de joueurs recrutés. L’équipe est prête pour entamer avec succès la 20è édition de la Linafoot [Ligue nationale de football] qui commence dans moins de deux mois», a-t-il assuré.

Le nouveau coach du DCMP est passé par plusieurs clubs de Kinshasa dont Sodigraf, Bel’or, Les Stars et MK. Il a également entraîné le FC Lupopo de Lubumbashi.

José Mundela affirme avoir signé un contrat pour relancer le DCMP afin de lui permettre de reprendre sa place sur l’échiquier national.

Interrogé, Jonas Mukamba a assuré que le DCMP reste un patrimoine pour le pays et il a de l’avenir devant lui.

FC Renaissance au stade Tata Raphaël

Le FC Renaissance a, de son côté, entamé les entraînements au stade Tata Raphaël avec plusieurs joueurs dont certains sont venus du DCMP. Ces séances sont pilotées par l’entraîneur Yvon Kitenge, un ancien de l’As Dragons. Cette équipe est  créée à la suite d’une scission du DCMP.

«Il y a des anciens joueurs que nous avons amené du DCMP dont Kitenge, Kayembe, et les 20 autres pris de FC Jogari. On fera une ossature capable de bien jouer l’EPFKIN”, a affirmé Yvon Kitenge.

Lire aussi sur radiookapi.net: