Caf-C1: Al Hilal séjourne à Kinshasa, Mazembe au Caire

Début du match entre l’As.V Club (vert noire) de la RDC contre Zamalek (blanc) de l’Egypte à la première mi-temps le 18/05/2014 au stade Tata Raphael à Kinshasa, dans le cadre de la ligue des champions 2014 de la CAF. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’équipe soudanaise d’Al Hilal Ondurman séjourne depuis jeudi 24 juillet à Kinshasa pour disputer le match de la 4e journée-phase de groupes (A) de la Ligue des champions de la Caf. Cette rencontre est fixée au dimanche 27 juillet au stade Tata Raphael face à l’As VClub. La délégation soudaine est composée d’une quarantaine de personnes dont 18 joueurs. A Hilal a procédé vendredi 25 juillet à la reconnaissance du terrai au lieu de 24 heures avant le match comme prévoit  la réglementation de la Fédération internationale de football association (Fifa).

La raison de cette reconnaissance hâtive est que le stade Tata Raphaël servira de cadre au match-aller de la deuxième journée des éliminatoires de la Can U-17 entre la RDC et le Nigeria, sous l’arbitrage du kenyan Davies Ogenche Omweno.

Au march aller, VClub avait tenu Al Hilal en échec à Karthoum (1-1).

L’autre représentant congolais à la Ligues des champions de la Caf, Mazembe séjourne au Caire (Egypte) pour disputer son match de la 4è journée, le dimanche 27 juillet, contre Zamalek.

Le club égyptien compte sur ses nouveaux joueurs, après le départ de son capitaine Abdel-Wahed Al-Sayed, du défenseur chevronné Mahmoud Fathallah et de l’attaquant Ahmad Gaafar.

Mazembe est en tête du groupe A avec 6 points, suivi de l’As VClub (4 points), ex-aequo avec Al Hilal (4 points) et Zamalek (3 points).

Lire aussi sur radiookapi.net: