La RDC a reculé de douze places au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié jeudi 17 juillet à Zurich (Suisse). Elle occupe la 96è position alors qu’au mois de juin dernier elle était 84è au monde. Le classement mondial est désormais dominé par l’Allemagne, suivie de l’Argentine, des Pays-Bas, de la Colombie et de la Belgique.
En Afrique, l’Algérie est en tête du classement Fifa et occupe la 24è position au niveau mondial. Délogée de la première place au continent, la Côte d’Ivoire a régressé occupe la deuxième place et 25è dans le monde.
Le Nigeria ferme le trio de tête en Afrique et pointe à la 34e dans le classement mondial. L’Egypte est 4è en Afrique et 36e au monde, talonné par le Ghana qui occupe la 5è place dans le continent et 38e au monde.
La surprise de ce classement, c’est le Cameroun qui a tout raté au Brésil mais qui a progressé de 13 rangs au monde en occupant la 53e position et 8è en Afrique.
La Tunisie 42e +6, le Sénégal 62e +12, l’Angola 79e +14 ont également le vent en poupe, au contraire du Mali 60e -3.
Ce classement a tenu compte des matches de la 20è édition de la Coupe du Monde de football, disputée de 12 juin au 13 juillet au Brésil et remportée par l’Allemagne.
Lire aussi sur radiookapi.net: