Division I: Rojolu se maintient, Muungano relégué

Ballons de football.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a décidé de maintenir SC Rojolu au championnat national de football de la RDC (Division I) au dépens d’OC Muungano de Bukavu qui est relégué à l’Entente provinciale de football du Sud-Kivu. Cette décision annule celle de la Ligue nationale de football (Linafoot) qui avait décidé le 27 mai dernier de la relégation de Rojolu à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) pour avoir aligné le joueur Mukandila du FC Les Stars sous le nom d’Awazi Madmax durant la période du 24 avril au 11 mai 2014 lors du championnat national de football- Division I.

Après vérification des faits suite à la plainte en appel du club de la capitale, la Fecofa a décidé, lundi 9 juin, de rétablir SC Rojolu dans ses droits.

Dans une lettre dont une copie est parvenue à Radio okapi, la Fédération a levé la suspension du joueur Awazi Mad Max (licence 911004002) et a confirmé son appartenance au SC Rojolu. La fédération a ensuite annulé le forfait infligé au SC Rojolu au match joué contre OC Muungano. Ce qui permet au club de la capitale de se maintenir dans la division d’élite.

Dans sa correspondance, la Fecofa a par ailleurs adressé un blâme aux responsables de la Linafoot, signataires de la décision, reléguant SC Rojolu en division inférieure.

«Le joueur Awazi Mad Max n’est pas Mukandila Mubula comme dénoncé par l’OC Muungano et le parcours sportif de l’intéressé jusqu’à son transfert dans SC Rojolu ne souffre d’aucune contestation. La dénonciation de l’OC Muungano est recevable et non fondée», indique la fédération dans sa note.

Lire aussi sur radiookapi.net: