Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi et VClub de Kinshasa se sont qualifiés dimanche 9 mars pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de la Caf. Mazembe a battu dans son stade de Kamalondo l’équipe camerounaise d’Astres de Douala par trois buts à zéro. De son côté, VClub s’est imposé face à l’équipe zimbabwéenne de Dynamos FC par un but a zéro, au stade Tata Raphaël à Kinshasa.
Le premier but de Mazembe a été inscrit à la 31e minute par Salif Coulibaly de la tête sur un centre de Yaw Frimpong. Six minutes plus tard, sur une longue balle, le gardien camerounais a manqué sa sortie sur un pressing de Bolingi, qui en a profité pour réussir un deuxième but. 2-0, score à la pause.
Cinq minutes après le retour des vestiaires, Solomon Asante déborde à droite et centre pour Jonas Sakuwaha, qui ne trouve pas le cadre. Mais, Given Singuluma reprend la balle et avance, avant de la frapper de son pied gauche en direction de la lucarne opposée du gardien: 3-0 (50’).
Au match-aller, les deux clubs s’étaient séparés, il y a une semaine à Douala, sur un score d’un but partout.
Dans deux semaines, Mazembe disputera son match-aller des huitièmes de finale à l’extérieur, contre Sewe Sport d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
V Club passe
Pour sa part, Vclub s’est imposé face à l’équipe zimbabwéenne de Dynamos FC par un but a zéro. L’unique but est l’œuvre Taggy Etekiama sur penalty (39’).
A l’aller, le score était de zéro but partout entre les deux équipes à Harare.
Vclub disputera son match aller des huitièmes de finale le dimanche 23 mars au stade Tata Raphael contre les Sud-africains de Kaizer chiefs, tombeurs des Mozambicains de Liga Muculmana (4-0/3-0).
Lire aussi sur radiookapi.net: