Foot-RDC : les Léopards regagnent le pays

Les Léopards de la RDCongo, CHAN Soudan 2011.

Les Léopards locaux de la RDC sont de retour au pays en provenance de Johannesburg, en Afrique du Sud. Les joueurs congolais ont pris part à la 3e édition du Championnat national des nations. Ils ont été éliminés en quart de finale par le Ghana (0-1). Le groupe des joueurs évoluant à Lubumbashi (Katanga) sont arrivés dans la matinée de mercredi 29 janvier. Celui de Kinshasa est rentré dans la soirée de mardi.

La RDC était dans le groupe D avec la Mauritanie, le Gabon et le Burundi. Elle avait gagné son premier match contre la Mauritanie (1-0), avant de perdre sur le même score contre le Gabon. Obligée de gagner son dernier match, les Congolais avaient réussi à relever ce défi en écartant le Burundi (2-1). C’est au niveau des quarts de finale que les Léopards ont été éliminés, battus par les Blacks stars (0-1).

En 2011, la RDC avait quitté la compétition au même stade. Cette fois, les Léopards avaient été écartés de la course par les Aigles de Carthage de la Tunisie. Les Tunisiens avaient d’ailleurs remporté cette compétion organisée au Soudan.

Lors de la première édition, la RDC a été sacrée championne. Elle avait battu le Ghana (2-0) sur des buts d’Alain Kaluyituka Dioko et Bedi Mbenza.

Lire aussi sur radiookapi.net: