Le capitaine des Léopards, Robert Kidiaba Muteba, a estimé que la RDC va battre le Ghana, dimanche 25 janvier, en quarts de finale de la 3è édition du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2014). Le portier congolais l’a affirmé jeudi 23 janvier à Radio Okapi.
«Le Ghana n’est pas une foudre de guerre. On prépare ce match au sérieux et on respecte notre adversaire. Ça sera difficile pour nous comme pour eux mais avec la main de Dieu, on fera tout pour passer cette étape», a confié Robert Kidiaba.
Il a indiqué que l’équipe congolaise reprend, ce vendredi 24 janvier, les entraînements, 48 heures après le dernier match de poules joué contre le Burundi.
Robert Kidiaba a sollicité le soutien de tous les Congolais et il a également invité ses coéquipiers à se mettre au travail pour relever ce défi.
La RDC a terminé deuxième du groupe D avec 6 points, derrière le Gabon (7 points), après ses succès sur la Mauritanie et le Burundi. Elle avait remporté la première édition du Chan en 2009, en Côte d’Ivoire.
Lire aussi sur radiookapi.net: