Le président du Tout Puissant Mazembe, Moïse Katumbi, dément le transfert de Trésor Mputu au club angolais de Kabuscorp. « Mputu est un joueur de Mazembe. Il est lié par contrat et tout club qui veut s’attacher ses services doit s’adresser à nous… », a-t-il déclaré sur le site internet de son club.
Moïse Katumbi a affirmé n’avoir pas été contacté par les dirigeants de Kabuscorp. « Je m’étonne, en effet, qu’un président de club appelé à disputer la Ligue des champions puisse agir ainsi, au mépris des règlements. Kabuscorp n’a jamais pris contact avec nous. Or, quand on s’intéresse à un joueur, la première démarche doit être d’interroger son club quant à sa situation », a-t-il indiqué.
Le président de Mazembe a nié vouloir faire obstacle au transfert de Mputu dans un autre club comme certains l’affirment.
En outre, il a expliqué que d’autres clubs avaient manifesté leur intérêt pour l’attaquant de Mazembe. « Nous avons un club en Europe et un autre au Qatar qui ont manifesté leur intérêt pour Trésor. Nous répondrons dans l’ordre à ceux qui nous contactent », a-t-il fait savoir.
Le secrétariat technique de Kabuscorp a déclaré à Radio Okapi que Trésor Mputu Mabi avait signé le samedi 21 décembre un contrat d’une année avec l’équipe angolaise. Le montant de son transfert n’a pas encore été révélé.
Lire aussi sur radiookapi.net: