Linafoot: DCMP lamine Muungano (6-1)

Le joueur Ndiaye Mamdou de DCMP, auteur d’un triplé lors du match contre OC Muungano (6-1)/ Ph. dcmp-foot.com

Cinq matches, dont quatre du groupe B, ont été joués ce dimanche 1er décembre dans le cadre de la 6e journée de la Ligue national de football (Linafoot).  A Mbuji-Mayi, Shark XI FC a gagné des points en déplacement face à Sangabalende (2-1). Saint Eloi Lupopo a fait de même à Kisangani en battant Makiso par 1-0. A Kinshasa, le DCMP a battu Muungano sur un score de 6-1.

Dans le groupe B, le DCMP sans trop de difficultés a marché sur la formation de Muungano au stade des Martyrs de Kinshasa, 6-1. Le festival des buts a commencé à la 38e minute par Bobo Ungenda. Le Malien Ndiaye Mohamed a renforcé la mise à la 45e minute.

Tolongo a réduit la marque pour Muungano, 20 minutes plutard, sur penalty consécutif à une touche de balle à la surface de réparation par Manitu. Le troisième but du DCMP a été marqué par Kanza (66’).

Mohamed a de nouveau marqué à la 72’, et Kanza, à la 79. Mohamed a bouclé le festival des buts à la 90 +2.

A Mbuji-Mayi, Sangabalende a connu sa première défaite à domicile (2 -1). Le premier but de Shark XI FC but est arrivé par le truchement de Kanku à la 15e minute.

Sangabalende a égalisé pendant que les deux équipes jouaient la 26e minute. Enfin, Bakulu à la 48e, a marqué le but de victoire.

L’équipe de Makiso de Kisangani a perdu à domicile devant Saint Eloi Lupopo, 1-0. Mugalu était l’auteur de l’unique réalisation de l’équipe de Lubumbashi.

Un autre match du groupe B a vu Lubumbashi Sport battre l’US Tshinkunku par 3-1. Et pourtant c’est Tshinkunku qui a commencé par marquer.

Les Kamikazes ont égalisé, avant de clouer une fois pour toute l’équipe de Kananga. Le match s’est joué au stade TP Mazembe.

Enfin, à Boma, s’est joué le seul match du groupe A. Le Tout Capable Elima de Matadi a été contraint au partage des points avec l’équipe de MK de Kinshasa (0-0).

Un autre match qui devait avoir lieu ce dimanche entre Don Bosco et Nika a été renvoyé au 12 décembre. Ce report permet à Nika d’effectuer un seul déplacement sur Lubumbashi. L’équipe de Kisangani doit aussi jouer son match en retard contre le Tout puissant Mazembe le 15 décembre.

Cette 6e journée qui s’est étalée sur deux jours, a commencé le vendredi par la victoire de l’As Vclub de Kinshasa face à Rojolou (2-1).

Classement Groupe A:

1er Mazembe 12 points

2e FC St Eloi Lupopo 12 points

3e AS Nika 9 points.

4e FC MK 8 points

5e Don Bosco 6 points – 2 matches contre Lupopo et As Nika

6e TC Elima 4 points

7e CS Makiso 1 point

8e AS Dauphin Noir 1 point 

Classement Groupe B:

1er AS V club 15 points

2e SM Sanga Balende 13 points

3e DCMP 12 points

4e Lubumbashi Sport 10 points

5e Shark XI FC 10 points

6e US Tshinkunku 2 point

7e OC Muungano 2 point

8e SC Rojolu 1 point

Lire aussi sur radiookapi.net: