A quelques minutes de la rencontre finale retour de la 10e coupe de la confédération entre TP Mazembe et le cercle sportif Sfaxien de la Tunisie, le public a pris d’assaut le stade Kamalondo, à Lubumbashi, où le coup d’envoi doit intervenir à 15 heures locales. Les portes sont ouvertes depuis onze heures locales et les gradins sont déjà pris d’assaut. De milliers d’autres fans, qui n’ont pas encore de billets, espèrent trouver des revendeurs. La mobilisation est à son comble à travers la ville.
C’est depuis le matin que plusieurs personnes se sont présentées billets à la main aux alentours du stade TP Mazembe attendant que l’accès soit autorisé.
En ville, c’est l’effervescence. Tout bouge. Les gens viennent de partout. Parmi les officiels on note la présence du premier vice-président de la confédération africaine de football.
Vendredi soir, c’est l’ancien président de l’Olympique des Marseille, Pape Diouf, qui est aussi arrivé pour vivre cet évènement. Plusieurs medias internationaux sont aussi présents.
Les pronostics, plus fantaisistes les uns que les autres, étaient distillés depuis le matin à travers les radios locales qui organisent des émissions à téléphone ouvert.
Si la plupart parient sur la victoire des corbeaux de Mazembe, certains demeurent sceptiques et s’attendent à une partie sera difficile et très disputée.
Au match aller livré il y a une semaine à Tunis, l’équipe tunisienne s’était imposée sur les corbeaux de Lubumbashi sur le score de deux buts à zéro.
Lire aussi sur radiookapi.net :
Caf-C2 : ambiance de fête à Lubumbashi à la veille du match retour TP Mazembe – CS Sfaxien