Le Daring club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa perd par forfait face à Sanga Balende de Mbuji-Mayi (Kasaï-oriental) à l’issue de la rencontre de la 4e journée du groupe B de la 19è édition du championnat national (Linafoot) jouée dimanche dans la capitale congolaise. Le match s’est arrêté à la 85e minute dans la confusion, après la coupure du courant électrique au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Le comité exécutif de la Ligue nationale de football (Linafoot) affirme avoir établi la responsabilité des supporters du DCMP dans cette coupure de courant et du coup il donne la victoire aux Rouges et or de Mbuji-Mayi. Cette décision permet à Sanga Balende d’empocher les trois précieux points et de totaliser 10 points, en quatre matches joués. L’équipe chère à Alphonse Ngoy Kasanji occupe ainsi la deuxième place du groupe B, après V club de Kinshasa qui caracole en tête avec 12 points.
La rencontre DCMP-Sanga Balende a connu plusieurs débordements de la part des supporters des deux équipes qui se sont illustrés par des pratiques fétichistes et envahissement de l’aire de jeu.