Europa League: Dieumerci Mbokani suspendu pour un match

L’attaquant congolais d’Anderlecht, Dieumerci Mbokani (Photo Belga)

L’attaquant congolais du Dynamo Kiev, Dieumerci Mbokani a écopé, jeudi 7 novembre, d’un carton rouge lors de la 4è journée des matches de poules de l’Europa League contre Fc Thoune. Il a reçu deux cartons jaunes en l’espace de quelques secondes, synonyme d’expulsion, pour avoir protesté contre la décision de l’arbitre. Le joueur congolais ne jouera pas le match de la 5è journée de l’Europa League, le 28 novembre prochain, contre Genk, leader de ce groupe avec 8 points.

A la 17e minute de jeu, Mbokani commet une faute sur le défenseur Lukas Schenkel. Pas convaincu d’avoir commis une faute, l’ancien sociétaire du TP. Mazembe proteste vivement auprès de l’arbitre Clément Turpin qui le sanctionne d’un carton jaune.

Plutôt que de faire profil bas, Mbokani continue d’exprimer son mécontentement. L’arbitre international français sort alors pour la deuxième fois le carton jaune, expulsant du même coup l’attaquant.

Une exclusion qui n’a pas handicapé pour autant son club, Dynamo s’étant imposé contre FC Thoune sur le score de deux buts à zéro. Les Ukrainiens occupent la deuxième place au classement après quatre journées avec 7 points, juste derrière les Belges de Genk (8 points) et devant le duo FC Thoune et Rapid Vienne.

Au mois de mars dernier, Dieumerci Mbokani avait également écopé de quatre matches de suspension et d’une amende de 2 000 euros par la Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) suite à son expulsion en demi-finale retour de la Coupe de Belgique contre Racing Genk.

Lire aussi sur radiookapi.net: