Le FC Saint-Eloi Lupopo, en déplacement à Kisangani (Provincve Orientale), a battu (2-1) l’As Nika, lundi 4 novembre en match en retard de la 2e journée, joué au stade Lumumba. Tout s’est joué en neuf minutes. Dès la 28e minute, Mugalu Musimba ouvre le score pour les Cheminots lushois. Deux minutes plus tard, Mohikima remet les deux équipes à égalité. Jérôme Sina a dans la foulée, redonné l’avantage à Lupopo (37’) au marquoir.
C’est sur ce score que l’arbitre va renvoyer les deux équipes dans les vestiaires. A la reprise, plus rien ne sera marqué.
FC Lupopo a livré son premier match de la Ligue nationale de football, après le report de la rencontre de la première journée contre Don Bosco suite à la situation sécuritaire qui a prévalu, la semaine dernière, à Lubumbashi. Cette confrontation est renvoyée à une date ultérieure.
Malgré sa victoire, Raoul Shungu, l’entraïneur de Lupopo s’est plaint de l’état de la pelouse du stade Lumumba. Avec trois points à son actif, Lupopo se place en troisième position du groupe A, derrière le leader, TP Mazembe (6 pts) et le FC MK (3 pts), mais avec un match en moins.
Dimanche prochain, le choc de ce groupe mettra aux prises le FC St Eloi Lupopo au TP Mazembe. Dans le poules B, l’As VClub jouera le même dimanche contre DCMP au stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte de la 3è journée de la Division I.
Lire aussi sur radiookapi.net: