La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un trio arbitral gabonais, conduit par Eric Castane Otogo, pour diriger la finale aller de la Coupe de la Confédération qui va opposer samedi 23 novembre le CS Sfaxien (Tunisie) au TP Mazembe (RD Congo). Le match se jouera au stade de Radès, à partir de 17h00’ temps universel.
Otogol sera assisté par ses compatriotes Théophine VINGA et Jean-Christian ENGONE.
L’arbitre gabonais Otogo était déjà au sifflet lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, Espérance de Tunsis-Orlando à Tunis (1-1 le 19 octobre à Radès). Le gabonaise s’était fait remarquer avec 5 cartons jaunes sortis lors de ce match.
Par contre, la finale retour, prévue samedi 30 novembre au stade TP Mazembe dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi (à 15h30), sera officié par le Sud-Africain Daniel Bennett. Il secondé par le Kényan Range Marwa et du Sud-Africain Zakhele Siwela.
Daniel Bennett séjourne actuellement aux Emirats Arabes Unis pour le championnat du monde des U17. Il était aux commandes de la finale retour de la Ligue des champions 2010 remportée par Mazembe au détriment de l’Espérance Tunis.
Lire aussi sur radiookapi.net: