FM: Kinshasa 103.5 | Bunia 104.9 | Bukavu 95.3

Goma 105.2 | Kindu 103.0 | Kisangani 94.8

Lubumbashi 95.8 | Matadi 102.0 | Mbandaka 103.0

Mbuji-mayi 93.8

RDC: Matata Ponyo exige des mesures concrètes pour prévenir des défections d’athlètes

octobre 20, 2013, | Denière mise à jour le 20 octobre, 2013 à 6:47 | sous Sport. Mots clés: , , , ,

Augustin Matata Ponyo, Premier Ministre de la RDC le 3/08/2012 à Kinshasa, lors d’une rencontre avec des membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec). Radio Okapi/ Ph. John BompengoAugustin Matata Ponyo, Premier Ministre de la RDC le 3/08/2012 à Kinshasa, lors d’une rencontre avec des membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Augustin Matata Ponyo, Premier Ministre de la RDC le 3/08/2012 à Kinshasa, lors d’une rencontre avec des membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Premier ministre, Matata Ponyo, invite son ministre des Sports à proposer des mesures concrètes pour prévenir des défections d’athlètes en compétitions internationales. Il a fait cette recommandation dans une correspondance adressée, mercredi 16 octobre, à Banza Mukalay dont une copie est parvenue à Radio Okapi.

«Toutes les autres fédérations ont été sanctionnées de la même manière sauf la Fecofa (Fédération congolaise de football association), ce qui sous-entend la même faute commise au même degré», a constaté le Premier ministre.

Matata Ponyo s’est également étonné qu’aucune sanction n’ait été prise à l’endroit du secrétaire général aux Sports qui était chef de la délégation et responsable numéro un de l’encadrement des athlètes aux Jeux de la Francophonie, à Nice.

Pour sa part, le secrétaire général du Comité olympique congolais (COC), Alain Badiashile Kayatshi, a annoncé, la mise en place d’une commission tripartite en vue de décrisper la crise entre le ministère des Sports et les fédérations sportives de la RDC.

La commission sera composée du ministère des Sports, du Comité olympique congolais (COC) et des fédérations sportives sanctionnées.

Cette commission devra, dans les tout prochains jours, tracer les grandes lignes et le chronogramme des activités (calendriers des rencontres nationales et internationales, réunions, etc).

Lire aussi sur radiookapi.net:

Sondages

Le bâtonnier du barreau de Kananga estime que le taux de criminalité chez les enfants a sensiblement augmenté dans le Kasaï-Occidental, passant de 14 à 53 pour 1000 enfants en un an. Pour endiguer ce phénomène, il faudrait que l’Etat:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publicité

Articles les plus partagés

Commentaires : mode d’emploi

Pour mieux vous servir, nous avons adopté un nouveau service de commentaire qui vous permet de réagir plus vite aux articles et de profiter des avantages liés aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.
Si vous n'êtes pas encore abonnés à ce nouveau service, Cliquer pour lire le mode d'emploi.

Offres d’emploi

Inscrivez-vous pour recevoir les offres d'emploi dans votre boîte email.
Votre adresse email:


Service par FeedBurner

Votre connexion est trop lente?

N'attendez plus et recevez toutes les nouvelles dans votre boîte mail, comme presque 40 000 personnes déjà inscrites.

Tapez votre email:

Service par FeedBurner

Ou cliquez ici pour vous abonner seulement aux sports, culture, économie ou politique.

Podcasts.
Les journaux, Dialogue entre Congolais, Okapi service et Parole aux auditeurs directement dans votre lecteur! Je m'inscris.

Interactions

Participez.
Il suffit de vous inscrire pour laisser un commentaire. Faites vivre le débat et les échanges en suivant la charte de bonne conduite.

Facebook.
Plus de 100 000 fans suivent l'actualité Okapi sur Facebook!
Rendez-vous sur notre page Facebook et devenez un fan.

Radio Okapi



Nos photos.
Retrouvez les photos de Radio Okapi dans notre album Picasa. Des photos de plus grandes tailles y sont disponibles.

Le temps à Kinshasa

 
Surtout nuageux
21°C
Prévisions 29 juillet, 2014
jour
Surtout nuageux
32°C
nuit
Nuageux
21°C
 

Avec le soutien de :