Alors que son équipe a perdu la demi-finale aller à domicile (2-1) face au TP Mazembe, l’entraîneur du Stade Malien, Pascal Janin, a déclaré au site internet de l’équipe de Lubumbashi que ses joueurs savaient ce qu’ils avaient à faire pour se qualifier pour la finale de la Coupe de la Confédération de la Caf. Les Maliens doivent absolument l’emporter pour éliminer Mazembe.
« Les choses sont claires. On a fait une mauvaise opération au match aller en étant battu 2-1 et on sait ce qui nous reste à faire. Maintenant je dirai que c’est presque plus confortable dans la tête que d’avoir un petit avantage ici qu’il faudrait défendre », a expliqué le technicien français pour qui les joueurs de Mazembe ont plus de pression que les siens.
Pascal Janin a indiqué avoir demandé à ses poulains de se lâcher.
Nous devons tenter notre chance pour essayer de refaire le retard qu’on a concédé au match aller, a-t-il souligné.
De son côté, l’entraîneur de Mazembe, Patrice Carteron, a déclaré avoir dit à ses joueurs de ne pas faire de calculs malgré leur avance du match aller.
« J’ai dit aux joueurs en début de semaine qu’il est hors de question de pouvoir faire des calculs. Il faut aborder ce match avec la même férocité et la même volonté comme si on avait perdu deux buts à zéro au Mali », a-t-il expliqué.
Il a promis que ses poulains joueront « avec la volonté de faire un gros match pour aller chercher cette finale et la mériter».
Lire aussi sur radiookapi.net: