![](https://lh3.googleusercontent.com/-V3adbemzVrE/T4sf2qGDRTI/AAAAAAAASJs/MkibDrGfPbk/IMG_0306.jpg?imgmax=500)
Le TP Mazembe de Lubumbashi a été sacré super champion de la RDC, après sa longue victoire (7-0) en finale, samedi 12 octobre, face au FC MK de Kinshasa, au stade de Kamalondo. Les poulains de l’entraîneur français Patrice Carteron ont dominé de bout en bout leurs adversaires.
A la pause, les Corbeaux lushois menaient déjà au marquoir sur le score de deux buts à zéro grâce à Olimwengu (22’) et Adjei à la (33’). Au retour des vestiaires, les Rouges et or de Kinshasa ont lâché prise et ils ont encaissé cinq autres buts. Ouako marque le troisième but à la (50’), Kisi Bouateng alourdit le score à la 66è, Adjei à la (68’), Hervé Ndonga à la (85’) et Bwana Ali Samanta boucle la série de but à deux minutes du temps additionnel.
Par cette victoire, Mazembe ajoute un autre trophée national au cours de cette année après celui de la Ligue nationale de Football (Linafoot).
![](https://lh3.googleusercontent.com/-X9oVUc-majU/Uj8Df0SNhII/AAAAAAAAomY/4PlVYRVqdPI/PhotoMK-1.jpg?imgmax=500)
MK et Mazembe évolueront dans le groupe A à la 19è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec Lupopo, Don Bosco, TC Elima, Dauphins noirs et Makiso, à Lubumbashi.
On rappelle que Mk avait remporté la 49e édition de la Coupe du Congo de football en battant l’AS Vutuka de Bandundu par 1-0. Makanisi Djany avait marqué l’unique but de la partie à la 47minute.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Caf-C2: Mazembe affronte Fus Rabat samedi 21 septembre
- Caf-C2 : le TP Mazembe se qualifie pour les demi-finales
- Caf-C2: Mazembe accueille ES Sétif ce samedi à Lubumbashi