Shark XI de Kinshasa s’est qualifié au tour final du championnat national de la RDC (Division I), après sa victoire (2-0) mardi 8 octobre face à FC Tonnerre du Bas-Congo. Le match s’est joué au stade Bakusu de Mbandaka en Equateur.
Le premier but des Kinois a été marqué par Kalala (17e ). Dominateur pendant toute la première période, Shark XI a multiplié des actions tranchantes mais sans parvenir à alourdir le score. La mi-temps est intervenue sur cet avantage d’un but de l’équipe propre à l’honorable Zoé Kabila.
A la seconde période, Shark XI accule son adversaire et parvient à marquer son deuxième but grâce à Bakulu (60e).
Ce deuxième but va réveiller les joueurs de Tonnerre qui vont mouiller le maillot pour tenter de renverser la tendance, mais en vain.
Shark XI, vainqueur du site de Mbandaka évoluera dans le groupe B en compagnie de V club, DCMP, Rojolu, Sanga Balende, Muungano, Tshinkunku et le vainqueur du site de Kananga.
La qualification de Shark XI porte ainsi le nombre des clubs de Kinshasa à 5 sur les 16 qui devront prendre part à ce championnat national.
Lors de leurs premiers matches, Shark XI avait écarté (4-0) Babeti ta Sika de Mbandaka, alors que Tonnerre avait battu (2-1) Saint Hyopolite du Bandundu.
Lire aussi sur radiookapi.net: