La Commission permanente en charge de la réforme des activités physiques et sportives (CPRAPS) a relancé ses activités, le week-end dernier, à Kinshasa. Présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Baudouin Banza Mukalayi Sungu, cette structure veut assurer la promotion et le développement des activités sportives en RDC. Elle va aussi aider le ministère de la Jeunesse et des Sports à préparer les mesures d’application de la loi relative aux activités physiques et sportives.
La CPRAPS a la charge d’élaborer le plan d’actions en matière des sports et loisirs en établissant les indicateurs de performance.
Le président de cette commission travaillera avec huit autres membres. Il s’agit de Zénon Kabamba Kasongo (ancien secrétaire général à la Fecofa), Médard Lusadusu (coach au DCMP), Joseph Mukeba Mulamba (directeur technique national), Florent Ibenge (coach à l’AS V Club), Guillaume Ilunga (coach à l’OC Bukavu Dawa), Bungu Kakala (médecin équipe nationale), Grégoire Badi Ediba Elonga (Secrétaire général adjoint à la Fecofa) et Maître Declerc.
L’arrêté créant cette commission avait été signé en janvier 2012 par Claude Nyamugabo alors ministre de la Jeunesse et des Sports.
Lire aussi sur radiookapi.net: