Le sélectionneur des Léopards juniors, Baudouin Lofombo, a déclaré que son équipe a les moyens de réaliser de bons résultats au tournoi de football des Jeux de la Francophonie prévus du 7 au 15 septembre à Nice (France).
Dans une interview accordée lundi 2 septembre à Radio Okapi, le technicien congolais a affirmé compter sur l’homogénéité de son groupe composé des jeunes joueurs qui se connaissent bien.
«Vu que le groupe se connaît depuis 2012 quand il se préparait pour la Can-junior 2013, il y a des automatismes. On peut faire un bon résultat à Nice», a assuré Baudouin Lofombo.
Le sélectionneur regrette cependant les conditions de préparation de son équipe:
«La préparation a été très mauvaise. Il y a eu beaucoup des lacunes. Je ne peux pas tout vous dire».
Mais le technicien congolais affirme connaître le système de jeu de ses adversaires du premier tour (Cap-Vert, Côte d’Ivoire et Niger).
La RDC jouera son premier match samedi 7 septembre contre le Niger, avant de rencontrer la Côte d’Ivoire deux jours plus tard puis le Cap-Vert le 11 septembre.
Par ailleurs, 11 joueurs devraient quitter Kinshasa ce lundi pour Nice, en France et ils seront rejoints par cinq autres joueurs et Baudouin Lofombo le mercredi 4 septembre.
Les joueurs Diafuka Lorhim, Kiala Lengo Grady et Walongwa Anthony qui évoluent en France vont rejoindre leurs coéquipiers directement à Nice.
La liste de 20 joueurs congolais qui vont participer au tournoi de football des Jeux de la Francophonie :
- Bakala Nlandu
- Diafuka Lorhim
- Bangala Litomba
- Kasereka Thierry
- Mayela Vivian
- Walongwa Anthony
- Eddy Ngoy Emomo
- Ekangamene Enoc
- Luyindama Christian
- Mpembele Mukanisa
- Mubele Ndombe
- Kiala Lengo Graddy
- Litekya Ekiri
- Bukasa Bakangila
- Meko Mambu
- Lubumbu Nzinga
- Ndusha Musa
- Manzia Budge
- Ilunga Mabila
- Lema Mabidi