Le TP Mazembe a battu ce dimanche 1er septembre le Club athlétique Bizertin sur le score d’un but à zéro en match de la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. C’est dans les dernières minutes de la partie que Kalaba délivre son équipe qui a largement dominé son adversaire dans le jeu.
Dès les premières minutes de jeu, les joueurs de Mazembe mettent la pression sur leurs adversaires et récupèrent plusieurs ballons dans le camp tunisien.
Pendant les 5 premières minutes du match, les Congolais obtiennent 3 corners qu’ils ne parviennent pas à exploiter correctement.
A la 7e minute de jeu, Asante se joue des défenseurs tunisiens sur le côté droit et sert Mputu à l’entrée de la surface de réparation mais la frappe du capitaine de Mazembe frôle la barre transversale.
Cinq minutes plus tard, Traore tente une frappe à l’entrée de la surface tunisienne mais le gardien repousse le tir du Malien.
Après toutes ces occasions, Mazembe lève le pied. Le jeu s’équilibre, les Corbeaux mettent moins la pression sur leurs adversaires.
Mais à la demi-heure de jeu, les joueurs de Patrice Carteron reprennent le contrôlent du jeu. Traore trouve le montant droit sur une frappe puissante.
Deux minutes plus tard, Traore pense ouvrir la marque lorsqu’il envoie au fond des filets une frappe manquée de Kalaba. Mais l’arbitre annule le but pour un hors-jeu.
Peu avant la pause, les Corbeaux multiplient les tirs aux abords de la surface de réparation tunisienne. Kulukuta et Asante s’essaient au loin, sans succès.
La deuxième mi-temps débute comme la première est finie. Mazembe se procure les meilleures occasions alors que le CA Bizertin procède par des contre-attaques.
A la 47e minute de jeu, Asante est accroché à l’entrée droite de la surface de réparation tunisienne et obtient un bon coup franc. Mais le tir de Mputu est détourné en corner.
Trois minutes après, Traore se procure une autre occasion en se débarrassant de deux défenseurs tunisiens mais sa frappe n’est pas cadrée.
Au fil des minutes, la domination de Mazembe se fait moins sentir. CA Bizertin se procure quelques occasions notamment par Adrien.
En fin de partie, les Tunisiens se montrent plus dangereux par des frappes cadrées tirées aux abords de la surface de réparation congolaise. Mais Kidiaba est vigilant dans ses cages.
A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, c’est la délivrance pour Mazembe. Kalaba se débarrasse de toute la défense tunisienne avant d’éliminer le gardien Farrouk Ben Moustapha et d’envoyer le ballon au fond des filets.
Avec cette victoire, Mazembe prend la tête du groupe B avec 7 points devant le CA Bizertin (5 points), Fus Rabat (4 points) et Entente de Sétif (2 points)
Dans deux semaines, Mazembe recevra à Lubumbashi l’Entente Sétif pour le compte de la 5e journée.
Les Corbeaux clôtureront cette phase de poules de la Coupe de la Confédération le 21 septembre au Maroc face au Fus Rabat.
Lire aussi sur radiookapi.net: