Caf-C2: Mazembe battu par CA Bizertin (0-1)

Le Tout puissant Mazembe a été battu (0-1) par le Club Athlétique Bizertin en match de la 3e journée- groupe B de la Coupe de la Confédération, disputé vendredi 16 août, au stade du 15 octobre à Bizerte, ville située à 65 km de Tunis (Tunisie).

La rencontre s’est jouée à huis clos, sur décision des autorités tunisiennes, pour des raisons de sécurité et compte tenu de la situation politique qui prévaut dans ce pays.

Mazembe s’est fait battre sur une frappe de 16 mètres de Yassine Salihi. Robert Kidiaba a commis une bourde : il a contrôlé le ballon, avant de le relâcher au fond de la cage, à la 87e minute.

A l’issue de ce match, Mazembe descend en deuxième place du groupe B avec 4 points (+2), après trois matches joués, derrière le CA Bizertin (5 point, +1). C’est ce qu’indique le classement au stade actuel, en attendant le match de ce dimanche entre Fus Rabat (1 point, -3) et Entente Sétif (2 points).

Pour cette rencontre, Patrice Carteron a aligné un 4-3-3 : le gardien Robert Kidiaba a été secondé en défense par Kissi Boateng, Sunzu Stoppila, Kimwaki Joel et Eric Nkulukuta.

Given Singuluma (Alou Bagayoko 61’), Adjei Daniel et le capitaine Trésor Mputu se sont retrouvés en milieu.

Enfin, Bwana Aly Samatta, Cheibane Traore et Thomas Ulimwengu (Eric Bokanga 68’) étaient les attaquants du jour.

La quatrième journée devrait se disputer le week-end du 30, 31 août et 1er septembre au stade Mazembe de Kamalondo (Lubumbashi).

Lire aussi sur radiookapi.net: