Le TP Mazembe de la RDC accueille samedi 3 août à Lubumbashi le FUS Rabat (Maroc), dans le cadre de la deuxième journée de la pahse de poules de la Coupe de la Confédération de la Caf. La veille du match, l’entraîneur des « Corbeaux lushois», le Français Patrice Carteron, a conscientisé ses joueurs pour gagner. « C’est à nous de nous imposer à domicile », a-t-il dit, en leur demandant de produire du jeu «face à une équipe marocaine qui propose un football de qualité».
«Je connais très bien cette équipe de FUS Rabat pour l’avoir supervisée. C’est un adversaire vraiment de taille. Ils ont à la fois de la solidité défensive, mais également beaucoup de qualité au niveau offensif, avec des joueurs de côté très performants. Ils ont beaucoup de vitesses. C’est une équipe qui est très dangereuse », a reconnu Patrice Carteron.
L’entraîneur de Mazembe demande à son équipe d’être différente « par rapport à ce qu’elle a affiché à Setif », faisant allusion au match de la première journée joué vendredi 19 juillet contre Entente sportive de Sétif. Les Congolais avaient obtenu un nul (1-1) à l’extérieur.
Toutes les équipes de ce groupe B ont un point à l’issue de la première journée. Une victoire de Mazembe le propulserait à la tête du classement en cas de match nul entre CA Bizertin et l’ES Sétif.
Pour gagner ce match, Patrice Carteron compte également sur l’effectif complet de son équipe.
« Aucun joueur n’est blessé. Tous les joueurs sont opérationnels », a-t-il assuré.
Après avoir travaillé pendant plus de quinze jours avec les joueurs, l’entraîneur de TP Mazembe dit avoir une idée sur le bilan de son effectif et pense que « certains compartiments nécessitent d’être renforcés, principalement l’axe de la défense ».
« On ne peut pas travailler avec une pléthore de joueurs. L’intérêt pour moi c’est la qualité et non la quantité », affirme Patrice Carteron.
Il estime que l’équipe était « en chute libre avec certains joueurs qui avaient un statut qui n’étaient plus remis en question ».
«J’ai envie que les joueurs méritent leur place », poursuit Patrice Carteron, ajoutant que « l’objectif pour moi est de donner du temps de jeu aux joueurs. Ceux qui n’en auront pas ici devront aller en chercher ailleurs ».
Lire aussi sur radiookapi.net: