Banza Mukalayi à la 5e session de la Conférence africaine des ministres des Sports à Abidjan

En avant-plan, le ministre des Sports Banza Mukalayi saluant Clain Médéric, vainqueur de la troisième étape du Tour du Congo de cyclisme (Photo Myriam Asmani)

Les ministres des Sports de l’Union africaine participent du 22 au 26 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire) à leur Vè session, placée sous le thème: «Utiliser le sport comme facteur de réalisation des programmes nationaux de développement». La RDC sera représentée par son ministre de la Jeunesse, Sports, Culture et arts, Baudouin Banza Mukalay Sungu, attendu au pays de Didier Drogba mardi 23 juillet.

Ce forum de cinq jours réunit les ministres et experts des Etats membres de l’Union africaine, de l’Assemblée générale de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), de l’Association d’animation sociale et culturelle (AASC), ainsi que ceux des confédérations sportives et autres acteurs du Mouvement sportif africain.

Au cours de ces assises, les participants partageront leurs expériences et échangeront notamment sur la contribution du sport aux programmes de développement nationaux.

La conférence servira également de forum de discussions sur les mesures concrètes et les étapes de la mise en œuvre de la nouvelle architecture africaine du sport.

La quatrième session de la Conférence des ministres des Sports de l’UA (Cams IV) s’est tenue à Addis-Abeba (Ethiopie) du 17 au 21 octobre 2011, autour du thème «Consolidation de la renaissance africaine par le sport».

Lire aussi sur radiookapi.net :

Foot-Transfert: Deo Kanda et Patou Kabangu ont unilatéralement rompu leurs contrats avec Mazembe

Caf-C2: TP. Mazembe contraint ES Setif à un nul (1-1) en Algérie