Le club d’Anderlecht a officiellement mis fin, vendredi 21 juin, au contrat qui le liait avec le jouer congolais Dieumerci Mbokani. L’attaquant des Léopards de la RDC a signé pour 4 ans avec Dynamo Kiev qui lui a proposé entre 2 et 2,5 millions d’euros par an.
«Le transfert de Dieu à Kiev a posé quelques problèmes. Son départ est une saignée sur le plan sportif, mais l’accord correspond cependant à ce que nous avions prévu avec la direction sur le plan financier. Je tiens à remercier le club ukrainien pour sa bonne collaboration. Par cette voie, je tiens également à remercier Dieumerci, au nom de tous les collaborateurs du RSC Anderlecht, pour son apport dans l’obtention de nos deux derniers titres de champion. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière“, a indiqué le manager général des Mauve et blanc, Herman Van Holsbeeck.
Ancien sociétaire du TP. Mazembe a été d’un grand apport au club de Bruxelles. Sur le plan européen, Mbokani a a inscrit sept buts en treize matches. Il a aussi frappé à deux reprises en trois joutes de Coupe de Belgique.
En tout, le natif de Kinshasa a pris part à soixante-deux matches de Jupiler Pro League et marqué pas moins de trente-huit buts. Dieumerci Mbokani a également remporté le Soulier d’Or 2012.
Lire aussi sur radiookapi.net: