Le Tout Puissant Mazembe a repris la tête du championnat national de football après sa victoire face à OC Muungano (3-0) mercredi 22 mai, en match de la 12e journée. Les buts des Corbeaux ont été marqués par Awako, Boateng et Ilongo. Mazembe totalise désormais 22 points, devançant V.club (22 points) à la différence de buts et Sanga Balende (21 points).
Avant cette rencontre un enfant est mort. Selon le communiqué du président du TP Mazembe, Moïse Katumbi, des personnes inciviques ont provoqué une bousculade, à l’entrée du stade, qui a entraîné la mort d’un enfant.
La rencontre qui devait opposer Don Bosco à DC Virunga pour le compte de la 10e journée le même mercredi ne s’est pas jouée. L’équipe de Goma n’a pas fait le déplacement de Lubumbashi.
La Ligue nationale de football (Linafoot) indique que Virunga a perdu le match par forfait. Le club de Goma perd également ses deux prochains matches.
Samedi 25 mai prochain, V.club va recevoir Sanga Balende pour le compte de la 11e journée. Le lendemain, DCMP sera opposé à Mazembe et Lupopo fera face à Muungano.
Lire aussi sur radiookapi.net: