Le TP. Mazembe de Lubumbashi joue, ce mercredi 24 avril, contre Dauphins noirs de Goma, au stade de Kamalondo, en match remis de la 6è journée du championnat de football de la RDC (Division I). Classés en 4è position avec 7 points, en trois sorties, les Corbeaux lushois ont intérêt à gagner ce match pour se relancer dans la course qui s’annonce disputée.
Les Gomatraciens qui pointent à la 13e place avec 3 points seulement en cinq matches, tenteront de défier le tenant du titre de la Division I.
La deuxième confrontation de la journée opposera le Cercle Sportif Makiso, lanterne rouge du championnat, au DCMP de Kinshasa, au stade Lumumba de Kisangani (Province Orientale).
Les Immaculés kinois compte 5 points en trois sorties et se situent à la 8e place.
Matches reprogrammés
La Linafoot a reprogrammé pour jeudi 25 avril les deux matches ratés de la 6è journée de la Division I. SM Sanga Balende (leader du classement) devait recevoir TP. Molunge de Mbandaka au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) tandis que Don Bosco de Lubumbashi attendait de recevoir TC Elima au stade de Kamalondo.
Le secrétaire national de la Linafoot, Raphaël Essabe, explique que ces matches ont raté faute de déplacements des clubs visiteurs.
Il répond aux questions de Caniche Mukongo.
Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I: Sanga Balende reçoit Molunge, Elima défie Don Bosco
- Division I: V.club étrille Rojolu (6-0) et conforte sa deuxième place
- Division I : Ngoyi Kasanji se réjouit du bon début de saison de son club Sanga Balende
- Division I : Lupopo et V club se neutralisent (0-0)
- Division I : V.club revient à trois points de Sanga Balende