Le DCMP de Kinshasa est éliminé, ce dimanche 14 avril, de la Coupe de la Confédération de la Caf après sa défaite de deux buts à zéro contre Lydia Lydic, en match retour des 16è de finale, disputé à Bujumbura (Burundi). Au match-aller à Kinshasa, les Congolais l’avaient remporté sur le score étriqué d’un but à zéro grâce à une réalisation de Mwanza.
Le club burundais a bien entamé la première mi-temps du match en dominant son adversaire et en inscrivant son premier but quelques minutes seulement après le début de la partie. Lydia Lydic a conservé son avance au marquoir jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Immaculés ont tenté, à mainte reprises, de revenir au score mais leurs actions ont été contrées par la ligne défensive de Lydia Lydic.
L’équipe de Bujumbura va alourdir le score à la 56è minute.
A deux zéro, les carottes semblaient être cuites pour les Immaculés qui ont vu leurs assauts contrés par les joueurs de Lydia Lydic, soutenus par leurs supporters qui, nombreux, ont fait le déplacement du stade Prince Loui Rwagasore.
Lydia Lydic rencontrera Asec d’Abidjan aux huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération.
Ce match retour des 16è de finale devait se jouer le 7 avril mais il a été décalé d’une semaine par la Caf suite à la mort des trois joueurs du DCMP, jeudi 28 avril, au cours d’un accident de circulation sur le boulevard Lumumba, commune de Limete.
Le gardien international Guelor Dibulana, Hugues Muyenge et Mozart Mwanza revenaient de la messe du Jeudi Saint à l’Eglise Saint Dominique. La voiture dans laquelle se trouvaient les trois joueurs a été percutée par un gros camion.
Lire aussi sur radiookapi.net: