RDC: les 3 footballeurs du DCMP ont été enterrés

Antoine Musanganya, Président du DCMP s’inclinant sur les corps de trois joueurs de son Club le 03/04/2013 à la sortie des corps de la morgue de la clinique Nganiema à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les trois joueurs du DCMP décédés dans un accident de circulation le 28 mars dernier ont été enterrés jeudi 4 avril au cimetière Nécropole à Kinshasa. Leurs dépouilles mortuaires étaient exposées au stade des Martyrs de la Pentecôte mercredi. Des centaines de supporters, des dirigeants de clubs et des autorités politiques se sont rendus au stade pour rendre un dernier hommage à ces trois joueurs du DCMP.

Le gardien international Guelord Dibulana, le milieu de terrain Hugues Muyenge et l’attaquant Mozart Mwanza revenaient de la messe du Jeudi Saint à l’église Saint Dominique dans la commune de Limete quand la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient a été percutée par un gros véhicule. Trois autres joueurs qui étaient sur la chaise avant du véhicule ont été blessés.

Dans une lettre de condoléances adressée à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et au DCMP, la Confédération africaine de football (Caf) a exprimé sa compassion et a dit avoir appris la nouvelle avec « tristesse et émotion ». L’instance du football africain a reporté au 14 avril le match retour des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération qui devrait opposer ce dimanche 7 avril DCMP au club burundais de Lydia Ludic.