La Ligue nationale de football (Linafoot) a reporté à une date ultérieure la rencontre Vclub- DCMP de la troisième journée prévue dimanche 31 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte. Selon le secrétariat de la Linafoot, ne se jouera pas en raison de la mort de trois joueurs des «immaculés », victimes d’un accident de circulation, jeudi 28 mars, sur le boulevard Lumumba dans la commune de Limete (Kinshasa).
Les trois joueurs décédés sont : Guelord Dibulama, Eric Muyenge, et Mozart Mwanza, l’unique buteur du match aller des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération entre DCMP et Lydia Ludic Académic de Bujumbura.
La Linafoot précise par ailleurs que les six autres de la troisième journée sont maintenues. Samedi 30 mars, SC Rojolu de Kinshasa recevra Sanga Balende au stade Tata Raphaël. A Lubumbashi, Don Bosco sera en face de Tshinkunku.
Dimanche 31 mars, la linafoot prévoit les matches ci-après :
- OC Muungano-CS Makiso au stade de la Concorde de Bukavu.
- DC Virunga-Dauphins noirs au stade Les Volcans de Birere
- TP Molunge-TC Elima à Mbandaka
- TP Mazembe-Lupopo au stade TP Mazembe à Kamalondo.
Le derby lushois se jouera à huis clos, décision du maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sanguza, en raison de la situation sécuritaire volatile causée par les « Bakata Katanga ».