Les Léopards de la RDC ont été éliminés, samedi 23 mars, au premier tour de la 12è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de moins des vingt ans après leur défaire (1-3) contre les Super Eagles du Nigeria. Les poulains de l’entraîneur Baudouin Lofombo quittent ainsi cette compétition avec un point, cinq buts encaissés et deux buts marqués.
Avec cette élimination au premier tour, les Léopards juniors ne prendront pas part à la Coupe du Monde de leur spécialité, prévue du 21 juin au 13 juillet prochain en Turquie.
A la première rencontre, les Léopards U-20 avaient fait match nul vierge de (0-0) contre les Panthères du Gabon avant de tomber face aux Aigles du Mali (1-2).
Dans le groupe B, celui de la RDC, , le Mali est sorti en tête avec six points, ex-aequo avec le Nigeria. Les deux équipes sont qualifiées pour la demie- finale de la Can U-20 ainsi que pour la Coupe du Monde.
En demi-finale, mardi 26 mars, les Pharaons d’Egypte croiseront les Super Eagles du Nigeria tandis que les Aigles du Mali se mesureront avec les Blacks Stars du Ghana.
Le match de classement se joue le vendredi 29 mars et la finale est prévue le samedi 30 mars.
On rappelle que la 11è édition de la Can U-20 a été remportée par le Nigeria.
Lire aussi sur radiookapi.net: