Les Léopards de la République du Congo ont été battus mardi 19 mars à Oran (Algérie) par les Aigles du Mali (1-2) lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Après une mi-temps équilibrée qui a vu les deux équipes se séparer sur le score de zéro but partout, tous les trois buts ont été marqués en seconde période en l’espace de neuf minutes.
Les Maliens ont ouvert le score par l’entremise de Diallo Samba (50e), profitant d’une perte de balle de Mpati pour battre la gardien Bakala Landu.
Mais la joie des Aigles sera de courte durée puisqu’à la 55e minute, Ngoyi Emomo va égaliser pour les Léopards sur un coup franc.
Les Maliens vont marquer un deuxième but, quatre minutes après l’égalisation congolaise. Bakala Landu, le portier congolais commet une erreur en remettant la balle dans les pieds d’un attaquant malien qui trouve la lucarne. 2-1 pour le Mali à la 59e minute.
Les Congolais vont se ruer à l’attaque pour tenter de revenir au score, sans succès.
Après deux victoires en deux matches, le Mali est déjà qualifié pour les demi-finales et pour la coupe du monde de la spécialité. La RDC devra impérativement battre le Nigeria lors de son dernier match de groupe pour atteindre le prochain tour.
Le 11 joueurs de la RDC qui ont débuté la partie : Bakala – Mayele, Walongwa, Bangala, Emomo – Mpati, Luyindama – Botayi, Litekia, Mukenga – Manzia.
Lire aussi sur radiookapi.net: