L’AS V club de Kinshasa a battu la sélection nationale Juniors de la RDC (3-1), dimanche 24 février après midi au stade des Martyrs de Kinshasa. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité: 1-1.
Mukenga du DCMP a ouvert la marque pour la sélection nationale après seulement 11 minutes de jeu. Mais, Kazadi a égalisé pour l’As VClub avant la pause (43’).
Après la pause, Mubele, écarté de la sélection U-20 pour dépassement d’âge, a inscrit le deuxième but des Dauphins noirs de Kinshasa(62’). Il a été imité dans la foulée par Ndaya Mbangi (66’).
Ce score est resté inchangé jusqu’au coup de siffle final de l’arbitre. A leur première confrontation en décembre 2012, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de parité (1-1).
V club de Kinshasa prépare son match retour en déplacement à Lomé contre Dynamic du Togo dans le cadre du préliminaire de la Ligue des champions de la Caf (3-0 aller).
Les Léopards juniors, de leur côté, sont dans la fièvre de leur prochaine participation à la Can U-20 dont le coup d’envoi est prévu le 16 mars en Alger, en Algérie.
A 20 jours du début de l’épreuve, les fauves congolais intensifient leur préparation à domicile par manque de moyens d’aller à l’étranger.
Jeudi 21 février dernier, les Léopards juniors avaient été également battus (0-1) par OC Muungano de Bukavu, au cours d’un match amical disputé à Kinshasa.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- RDC: 4 footballeurs plus âgés quittent la sélection des Léopards juniors
- Foot-amical: les Léopards juniors reçoivent les Léopards de Dolisie ce dimanche à Kinshasa
- Foot-amical: les Léopards juniors battus par AC Normand (0-1)
- Foot- amical: les Léopards juniors face aux Diables noirs de Brazzaville ce mardi à Kinshasa
- Foot-amical: les Léopards juniors partagent avec Vclub (1-1)