Arrivé depuis le week-end dernier à Lubumbashi (Katanga) pour renforcer l’ossature de Don Bosco, le portier Landu Bakala, pourrait signer un contrat avec Don Bosco d’ici le week-end prochain, annoncent des sources du club katangais, engagé cette année en Coupe de la confédération.
Le natif de Kinshasa a été présenté le même week-end au comité de coordination de Don Bosco. Il a pu visiter les installations de ce club avant de rejoindre le reste de l’équipe, regroupé en vue du premier match qu’il livre dimanche 17 février contre l’équipe sud africaine de Super Sport au stade Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi.
Selon Philbert Simbi, secrétaire sportif de Don Bosco, Landu Bakala doit au préalable avoir un entretien avec le comité du club avant la signature du contrat, prévue avant ce dimanche. Un contrat de deux saisons avec possibilités de reconduction, selon le rendement de l’athlète, précise le ma même source.
Pour le secrétaire du club salésien, la bonne prestation de Landu Bakala chez les Léopards de moins de 20 ans et à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) ont attiré l’attention de Don Bosco.
Landu Bakala provient de Jogari, club de première division engagé à la Ligue Provinciale de Football de Kinshasa. Gardien titulaire des Léopards U-20, il est le troisième gardien des Léopards senior.
Le Cercle Sportif Don Bosco a été sacré champion du Congo en 2012 et participera avec le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa en Coupe de la Confédération de la CAF. Le club jouera également cette saison la Ligue nationale de football (Linafoot).
Lire aussi sur radiookapi.net: